You are here: . . Histoire

Histoire

Histoire

De Zetel - Histoire

Lorsque De Zetel a vu le jour en 1923, c’était un petit fabricant de meubles. L’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par Geert Behaegel, et la prochaine génération est prête à reprendre les rênes de l’usine de meubles pour tourner une nouvelle page de l’histoire familiale.

En 1923, Cyriel Behaegel, fabricant de meubles de profession, jette les bases de l’entreprise. Son seul objectif est de créer des chaises aussi confortables que des fauteuils. D’où le nom « De Zetel ».

En 1951, les deux fils de Cyriel reprennent l’usine de meubles et commencent peu à peu, en plus de la fabrication de chaises de cuisine et d’église, à faire des chaises pour des fabricants de meubles. Entre 1960 et 1980, De Zetel connaît une croissance fulgurante et Geert Behaegel rejoint l’entreprise en 1975. Jusqu’à l’heure actuelle, il la dirige avec brio. En sa qualité de fabricant de mobilier et lanceur de tendances, De Zetel est toujours synonyme de design intemporel, d’entrepreneuriat durable et de confort d’assise. Alors que les matériaux bon marché comme l’aluminium ou le plastique et la crise financière ont eu un impact sur la chaise en bois, celle-ci est à présent prête à faire son grand retour. C’est ainsi que De Zetel a lancé en 2012 « Z-Creations » : une collection fraîche et trendy pour laquelle l’entreprise travaille en étroite collaboration avec divers talents créatifs.

L’innovation n’est pas un terme dénué de sens pour De Zetel, et cela se voit tant dans la production que dans les collections. De Zetel vit avec son temps, dans tous les domaines. David Behaegel, qui incarne la prochaine génération, est prêt à mener l’entreprise vers une nouvelle ère. Une ère qui sera marquée par l’innovation, le savoir-faire, la durabilité et la communication transparente.

De A à Z

De Zetel - Een leven lang

“Chaises en bois qui durent toute une vie”
essentiel pour nous de suivre les tendances et les intérêts. Z-Creations en est le parfait exemple : une collection trendy à un prix juste. »

De Zetel Processus de production

Tout commence par l’achat de matières premières de qualité. Seules les meilleures essences de bois sont choisies et leur qualité est encore contrôlée en interne.

De Zetel - Durabilité

La durabilité est inscrite dans les gènes de De Zetel. L’entreprise familiale et ses 80 collaborateurs ne considèrent pas la durabilité comme une tendance, mais comme une condition essentielle à...

De Zetel - Savoir-faire

De Zetel est synonyme de savoir-faire au caractère contemporain. Bien que De Zetel investisse continuellement dans son parc de machines, chaque produit fini témoigne d’une bonne dose de savoir-...