
Lorsque De Zetel a vu le jour en 1923, c’était un petit fabricant de meubles. L’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par Geert Behaegel, et la prochaine génération est prête à reprendre les rênes de l’usine de meubles pour tourner une nouvelle page de l’histoire familiale.
En 1923, Cyriel Behaegel, fabricant de meubles de profession, jette les bases de l’entreprise. Son seul objectif est de créer des chaises aussi confortables que des fauteuils. D’où le nom « De Zetel ».
En 1951, les deux fils de Cyriel reprennent l’usine de meubles et commencent peu à peu, en plus de la fabrication de chaises de cuisine et d’église, à faire des chaises pour des fabricants de meubles. Entre 1960 et 1980, De Zetel connaît une croissance fulgurante et Geert Behaegel rejoint l’entreprise en 1975. Jusqu’à l’heure actuelle, il la dirige avec brio. En sa qualité de fabricant de mobilier et lanceur de tendances, De Zetel est toujours synonyme de design intemporel, d’entrepreneuriat durable et de confort d’assise. Alors que les matériaux bon marché comme l’aluminium ou le plastique et la crise financière ont eu un impact sur la chaise en bois, celle-ci est à présent prête à faire son grand retour. C’est ainsi que De Zetel a lancé en 2012 « Z-Creations » : une collection fraîche et trendy pour laquelle l’entreprise travaille en étroite collaboration avec divers talents créatifs.
L’innovation n’est pas un terme dénué de sens pour De Zetel, et cela se voit tant dans la production que dans les collections. De Zetel vit avec son temps, dans tous les domaines. David Behaegel, qui incarne la prochaine génération, est prêt à mener l’entreprise vers une nouvelle ère. Une ère qui sera marquée par l’innovation, le savoir-faire, la durabilité et la communication transparente.